750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
8 juin 2010

le gateau de la fête des mères : bananomousse !

un joli gâteau fait par mes petites mimines, si si je vous assure c'est bien vrai !

IMG_0189IMG_0190IMG_0191IMG_0193

cour1ses

alors pour faire mon bananomousse sur craquant praliné il faut :

  1. une génoise
  2. 6 belles bananes
  3. de la chantilly (maison ou pas)
  4. 2 feuilles de gélatine
  5. une tablette de pralinoise
  6. 90 gr de gavottes

A) la base

préparer la base du gâteau soit avec une génoise du commerce, soit faites maison (cf ici : http://rav511.canalblog.comcanalblog.com/archives/2010/05/31/18072924.html)

B) la mousse

mixer vos bananes au blender

pendant ce temps faite tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

faites chauffer une partie de votre purée de bananes (l'équivalent d'1 mug) puis y faire fondre la gélatine (bien essorée)

mélanger a l'autre partie de vos bananes mixées

mélanger cette préparation a votre chantilly

réservez au frais.

C) le craquant praliné

faire fondre la pralinoise doucement, puis ajouter les gavottes émiettés

D) montage

a l'aide d'1 cercle a pâtisserie ! (moi j'ai utilisé mon moule a charnière car j'ai fais cuire mon gâteau dedans), poser le gâteau découpé si besoin à la taille de votre cercle.

poser la couche de craquant

puis finir avec la couche de préparation à la bananes

mettre au frais minimum 3 heures (la veille c'est mieux)

décorer

servir frais (perso je l'ai servi avec un coulis de fraise maison)

fetes_de_smeres3

Publicité
Publicité
Commentaires
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 51 997
Publicité