750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
19 juillet 2011

fromage frais a tartiner

la base du fromage a tartiner c'est le  fromage blanc :

http://rav511.canalblog.com/archives/2011/06/27/21496195.html

 

une fois votre FB fait, faites égoutter une faisselle pendant 24h au frais (en jetant régulièrement le petit lait    ***NB : vous pouvez le garder ou le congelez pour faire votre pain, ou d'autres tournée de fromage blanc***)

au bout de 24h recuperer votre fromage et poser le sur une gaze (une compresse) et salé une 1ere fois.

le maintenir au frais (le mieux étant à la cave, mais moi je l'ai mis au frigo)

tous les jours, pendant 3 jours, vous aller le retourner et le saler. n'hesitez pas a changer la gaze si celle ci est humide !

au bout de ces 3 jours vous obtenez çà :

IMG011

vous pouvez le déguster tel quel sans souci .

moi j'ai choisi de l'aromatiser pour ne faire du fromage a tartiner !

j'y est donc rajouté : un peu de poivre, une gousse d'ail pressé et de la ciboulette fraîche ciselé. j'ai mélangé 1 càc de crème allégé pour lier le tout et hop voilà a déguster sur une tartine :

IMG017

 

on peut aromatiser et inventer tous ce que l'on veut, faites preuve d'imagination

prochain essai au lait de chèvre ou de brebis pourquoi pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 51 997
Publicité