750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
22 novembre 2015

premiers essais du cheese maker (LEKUE)

je vous en ai parlé, eet voilà c'est fait j'ai testé 2 recettes !

 

la 1ere etant la plus simple, celle conseillé dans le petit livret dans la boite.

pour faire ce fromage frais il vous faut : 

  • 1 litre de llait frais entier
  • 30 ml de jus de citron

le principe ensuite est simple et sera toujours le même pour toutes les recettes donc allons y :

  1. mettre dans le bol le litre de lait
  2. chauffer au micro onde pendant 14 minutes
  3. ajouter les 30 ml de jus de citron (utilisez pour cela le couvercle gradué)....ici j'utilise du citron en bouteille
  4. mélanger delicatement à l'aide d'un écumoir (vous verrez la magie du caillage express opérée)
  5. laisser reposer a temeprature ambiante pendant une demi heure (c'est à ce moment là que vous pouvez aromatiser votre fromage avec sucre, sel, herbes diverses, épices etc etc....)
  6. au bout de la demi heure, placer la petite passoire dans votre evier et vider le contenu du bol dedans
  7. magique votre fromage est fait ! tasser le au fond de la passoir, la remettre dans le bol, couvrir avec le couvercle puis mettre au frais pour 1h
  8. à la fin du temps de refroidissement démoulé sur une assiette votre fromage frais et....DEGUSTEZ sur une bonne tartine de pain frais  ;)

 

AVIS SUR CETTE RECETTE : 

  • hyper facile
  • hyper rapide
  • on obtient un vrai fromage frais
  • point négatif pour mapart : je n'aime pas beaucoup la texture qui ressemble a une faisselle ou bien de la ricotta ...le fromage est légérement granuleux.....çà peut plaire ou déplaire

 

 

2 eme recette pour mon 2 eme essai

 

  • 850 ml de lait demi écréme UHT cette fois (le lait en brique normal quoi)
  • 150 ml de créme fraiche épaisse

vous faite chauffer 14 minutes (attention cette fois çi çà à déborder donc a surveiller +++ )

  • rajouter 30 ml de citron, on touille et on laisse reposer 1/2h (vous avez compris le principe non ?)
  • j'ai aromatiser ma preparation avec sel, poivre ail et ciboulette a ce moment là
  • apres le repos on egoutte, on tasse et hop au frais pour 1h

et là au bout d'une heure on demoule et on deguste

AVIS :

QUE DU POSITIF

texture impeccable, pas d'effet granuleux, mais tres crémeux

a refaire

 

 

il y a d'autres recettes notament avec du yaourt ou du vinaigre... a tester aussi rapidement

lait frais

20151006_144936

20151006_144819

20151006_152056

20151006_162220

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je suis tout à fait satisfaite du résultat .<br /> <br /> Par contre, j'ai lu que certaines personnes constatent un débordement. Chez moi, le four est toujours largement éclaboussé (pas trop gai!). Je suis pourtant bien la recette et mets 14 min. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci pour votre réponse.
J
Bonjour, pour votre 2ème essai ca a bien caillé? Car moi pas du tout peut etre quil faut que je laisse plus longtemps au micro onde
D
bonjour dans la 2éme preparation de fromage vous avez mis de la creme fraiche oui mais vous la metter a quelle moment ? <br /> <br /> Merci de votre reponse
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 51 989
Publicité