750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
25 novembre 2015

le moelleux fondant au chocolat (à la multidélice)

En fait je ne sais pas trop comment l'appeler....il faut que je m'explique  :

l'autre soir en préparant mon repas, il me prends l'envie de faire un bon petit dessert....des gâteaux pour manger avec mes fruit au sirop.

il me faut quelque chose de facile et surtout rapide, donc je me dit je vais faire les petits gâteaux au yaourt à la md (20 mn de cuisson tip top)

alors je sors la farine, le sucre, les 3 oeufs, l'huile, 1 sachet de levure, je dégaine mes pots en verre et ouvre mon frigo......DRAME PAS DE YAOURT (ni crème, ni fromage blanc....bref la mouise pour faire un gâteau au yaourt lol)

alors une idée me traverse la tête , je vais remplacer le yaourt par .... 1 tablette de chocolat noir 

alors là je peux vous dire que c'est bien la meilleure idée que j'ai pu avoir (si si je vous assure) j'ai obtenu des petits gâteaux hyper moelleux et légèrement fondant (d'où le titre lol), bien cacaotés, craquelés sur le dessus çà ressemble presque à 1 brownies. on s'est RÉGALÉS !!!!!!!!!!!!!!

donc si vous aussi vous voulez tenter voilà comment faire : (prendre comme mesure les pots de yaourt en verre de la yaourtière)

  • 1 tablette (200 gr) de chocolat pâtissier noir
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 pots 1/2 de farine
  • 1 pot de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure

 

  1. casser le chocolat dans 1 saladier, y ajouter l'huile, et faire fondre au MO (ici il m'a fallu 2 minutes mais mon micro onde fonctionne très mal^^)
  2. bien mélanger, ajouter le sucre, la farine, la levure puis les oeufs (pas de panique la pâte est assez épaisse)
  3. remplir les pots (j'en ai fait 10) à moitié 
  4. mettre de l'eau dans la cuve
  5. cuire programme 3 pendant 20 minutes
  6. déguster (attention c'est chaud hi hi)
Publicité
Publicité
Commentaires
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 51 993
Publicité