750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
28 février 2010

j'ai testé...j'ai raté

la préparation pour macarons !

oui je sais les macarons sont à la mode depuis quelques temps !

il faut dire que ce petit délice est un régal aussi bien pour les yeux que pour le palais...comment résister au croquant/fondant/sucré et collant ?? ben moi je peux pas...

mais le hic (et oui il y en a un) c'est que la confection des macarons requiert un tour de main, que seuls quelques génis culinaires possèdent....et ben j'en fait pas partie !

bref du coup j'ai trouvé dans un hyper marché au rayon des préparations de gâteaux et autre desserts, LA BOITE POUR FAIRE SES MACARONS !!! hummmmm j'en ai même saliver rien qu'a la voir...en plus comble de la gourmandise ils ont au chocolat....aahhhhhh j'ai craqué, je l'ai mis dans mon caddie LOL.

donc hier (journée neige +++ encore...) jme suis dit hop en cuisine pour faire ses ptits macarons ...

après la préparation de la "ganache" avec 100 ml de lait bouillant, je m'attaque au montage des oeufs en neige !

ensuite j'incorpore la préparation pour les coques aux oeufs.

pour finir par la cuisson : démarrage a froid pendant 20 minutes, puis 15 minutes a 150°

résultat = les coques n'ont pas montées, aucune brillance...niveau goût çà a bien l'aspect du macarons mais niveau visuel c'est franchement pas beau.

une fois garnies de "ganache" (qui n'a d'ailleurs que le nom, parce que niveau aspect çà ressemble plus a une sorte de crème épaisse), les faux macarons se laissent manger tout de même, bien que dur il reste le goût "amande" des coques et le goût très chocolaté de la crème...mais honnêtement je ne renouvellerais pas l'expérience...

 

 

P130210_16P130210_16

Publicité
Publicité
Commentaires
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 52 019
Publicité