750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
20 avril 2010

première essai du siphon = la chantilly

il fallait que j'essaye, mais il me manquait les cartouches ! enfin trouver cette après midi ouff...donc pour accompagner mes 500 gr de fraises je me lance dans ma première chantilly.

courses :

  1. 20 cl de créme liquide entière (bien froide)
  2. 1 sachet de sucre vanillé
  3. 1 càs de sucre glace

mélanger tout, passer au tamis (passoire très fine)

remplir le siphon.

mettre en place la douille de décoration

mettre la cartouche de gaz (appareil tête en bas) et attendre que la cartouche est finie de se vider complètement.

enlever la cartouche

la chantilly est prête , on peut soit la servir directement, soit la réserver au frais.

résultat = +

mousse aérienne, légére, sucré comme il faut. on aurait aimé que la chantilly soit plus ferme, peut être faut-il plus secouer le siphon avant de servir ??!!!...

peut être aromatisée avec de la vanille, du chocolat etc.... et pourquoi pas colorer avec des colorants alimentaires ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vais me le faire offrir ce syphon!ça doit être trop bien!!!bisous!!
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 52 018
Publicité