750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
21 mai 2010

il faut absolument que j'essayes çà...

LA GUIMAUVE !!!!

apres quelques tours sur différents blog de cuisine, j'ai trouvé THE recette...vous savez la bonne guimauve de notre enfance, hhumm rien que d'y penser j'en salive d'avance hi hi hi....

donc voilà j'ai la recette, je vous la met ce soir mais ATTENTION  je ne l'ai pas testé...donc si quelqu'un l'essaye avant moi venez en parler ! merci.

petite précision tout de fois, je pense que l'on peut colorer notre guimauve a l'aide de colorant alimentaire liquide, et je pense aussi que l'on doit pouvoir la parfumer a l'aide de sirop !

2 blancs d'oeufs

6 feuilles de gélatine

160 g de sucre en poudre

5 cl d'eau

50g de maïzena

50g de sucre glace

Préparer un sirop avec l'eau et le sucre. Porter à ébullition et laisser cuire encore 3 minutes.

Pendant ce temps, battre les blancs en neige et faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide.

Verser le sirop juste sorti du feu, sur les blancs en neige tout en continuant de battre, puis ajouter la gélatine préalablement fondu au micro ondes (mettre la gélatine ramollie dans un bol avec un peu d'eau et faire fondre au micro ondes pendant 30 secondes). Continuer à battre jusqu'à ce que les blancs épaississent et deviennent bien mousseux.

A partir de là il faut faire vite car les blancs en refroidissant, vont durcir très vite. Soit mettre la préparation dans des moules préalablement beurrés et enduit de préparation maïzena/sucre glace ou bien mettre la préparation dans une poche à douilles et faire de petits tas comme pour des macarons, sur du papier sulfurisé recouvert de maïzena + sucre glace.

Laisser reposer au moins 5 bonnes heures.

Démouler la guimauve à l'aide d'un couteau tremper dans l'eau froide et l'enrober de maïzena + sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 52 008
Publicité