750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
5 mars 2015

THE cheese cake

je suis une méga grande fan de ce dessert typiquement américain, mais j'en avais jamais réussi un aussi bon avant celui là !!!! un délice, une vrai bombe calorique....mais tant pis il faut savoir ce faire plaisir LOL

La vrai recette du cheese cake new yorkais ce fais avec du citron....malheureusement étant la seule à la maison a aimer çà, je n'en ai pas mis ici

Préchauffer le four à 180°,

Le biscuit

180 g de biscuits, (Spéculos)   anglais (mac vitties)
70 g de beurre, ramolli


La crème

150 g sucre, blanc
1 zeste de citron (entier), 
600 g fromage frais, type St Moret ou Philadelphia
3 oeufs
2 jaune d'œuf
2 c. à soupe rase farine
1 c. à soupe sucre vanillé, 
200 g crème fraîche épaisse (ici bridelight 15%)

 

LA PRÉPARATION DE LA RECETTE
1.
Préparer le biscuit: mettre les Spéculos  biscuits dans le bol et les réduire en poudre pendant quelques secondes à Vit.5, rajouter le beurre en morceaux et programmer 3mn, 60°, Vit.2 (remixer quelques secondes à Vit.5 si nécessaire pour bien amalgamer),
Répartir cette pâte sur le fond d'un moule ( si possible à charnières amovibles) diamètre 22 cm prélablement beurré  moi j'ai utilisé du papier sulfurisé, en prenant soin de bien tasser la pâte .

Mettre au four pendant 10 à 15 mn.

2.
Pendant ce temps, préparer la garniture:

mettre le fouet

introduire tous les ingrédients

Mélanger 1mn Vit.4.
Verser ce mélange sur le biscuit sorti du four.

Enfourner pendant 15 mn à 200°, puis 1h à 100° .
     * Au bout de ce temps, laisser le cheesecake refroidir dans le four éteint avec la porte entrouverte au moins pendant 1 heure ( cela évite qu'il se fende ). etape non faite pour ma part


Consommer le cheesecake bien frais  accompagné d'un coulis de fruits, ou de caramel au beurre salé.

Ce cheesecake est encore meilleur le lendemain !

 

11047936_1601105400135419_5111114502355857679_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 51 999
Publicité