750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
15 avril 2010

préparation pour pâtes fraiches

vous connaissez ?

IMG_0097

je suis fan de toutes ce préparations soit disant rapide et pratique lol, mais en faite est-ce plus rapide et plus simple ?? bonne question

bref cette préparation est effectivement simple, i faut mélanger le sachet avec de l'eau et puis faire une boule et c'est tout.

jusque là çà était....

une fois la pâte prête je me suis dit que j'allais faire des tagliatelles, donc j'étale cette pâte sur mon plan de travail (assez dure la pâte, avec une machine à pâte çà doit être + simple je pense).

je coupe de belles tagliatelles, en tout j'y passe peut être 1 h ou 1 h 1/ 2 quand même

une fois ces tagliatelles prêtes, je fais bouillir mon eau.

j'y verses les pâtes pour les cuire (sur le paquet ils disent 4 minutes)

et là....

-------jusqu'à ce point de la lecture je suis sur que vous êtes en train de vous dire : "mais elle n'a rien raté ??" _ ben non je n'ai effectivement rien raté, c'est facile a faire, çà demande un peu d'huile de coude au niveau du pétrissage et de la patience pour la découpe, mais c'est franchement pratique et à la portée de tous ! mais alors qu'ai-je donc raté ???

...

est-ce que je vais vous le dire...surtout ne vous moquez pas....bon je continue donc mon article --------------- :

 

mes pâtes sont donc cuites al denté, les petits sont à table, tout le monde attend avec impatience ces vrais pâtes fraîches ! je prend ma casserole pour pouvoir égoutter mes pâtes et là ... c'est le drame...ma poignée (tefal qui se détache de la casserole vous voyez) lache...et là .... PAF 3 litres d'eau bouillante et 1 kg de pâtes fraîches par terre !!!!!!!

NNNOOOOOOONNNNNNNNNNNOOOOOOONNNNNNNN

si si si je vous jure, voilà mon ratage du siècle, il y a qu'a moi que cela pouvait arriver...

dégoûté et brûlé sur les pieds, je me suis rabattu sur mon dernier paquet de pâtes LULU cuisson rapide (ben oui les gosses ont faim)

au revoir mes pâtes fraîchesSmiley20

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
[mdr]<br /> non t'inquietes pas çà été quand même...mais pff bien dégouté pour mes pâtes[:s]
L
j espere que t as pas etait trop brulé au pieds??<br /> <br /> sinon je ne connaissais pas ces preparations, faudra que j essaye ;)
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 52 018
Publicité