750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
30 août 2010

1 er essai pâtes fraiches avec la machine PASTA CREATIVE (lagrange)

il fallait bien que je sorte cette machine du carton, et que je l'essaye, depuis le temps que j'en rêvai LOL.

premier essai : on va faire simple, très simple :

le principe de la machine automatique est simple :

  1. verser tous les ingrédients dans la cuve
  2. fermer
  3. appuyer sur le bouton "on/off" et...
  4. ben voilà c'est tout çà fait tout tout seul hi hi hi...

pétrissage hyper rapide = 3 minutes

ensuite phase d'extrusion ! sur cette machine là, il faut tirer la languette sur le coté de l'appareil pour se mettre en mode extrusion ... les pâtes se mettent alors à sortir toutes seules...MAGIQUE.

pas question de partir tout de même, il faut penser a couper ses pâtes a la longueur désiré...ainsi qu'a les récupérer à la sortie dans un récipient pour pouvoir les fariner (et aussi vérifier qu'elles ne collent pas entre elles).

en un petit 1/4 d'heure j'ai ainsi réussi a faire pour nous 5 , 500gr de tagliatelles.

cuisson : rapide, mais je peux pas vous dire exactement le temps précis...a vous de voir comment vous les voulez : al dente ou fondantes.

donc premier essai concluant, mes enfants ont adorrrééééééééééééé...moi aussi ! mon homme quant à lui les auraient préférée plus cuites.

note : 9/10

avantage :

  • rapide
  • simple d'utilisation pas besoin d'avoir bac + 15
  • possibilité de faire 9 sortes de pâtes différentes
  • possibilité de créer selon ses goûts

inconvénients (et oui il y en a un peu)

  • trés bruyante
  • encombrante

la farine de chez mon partenaire :

P260810_17

la machine  en action :

P260810_17

P260810_17

P260810_17

bonne appétit

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello j'ai loupé mes premières pâtes, ça n'est pas sorti. Apres coup de me suis aperçue que la tirette était peut-être trop "tirée", bouchant le trou du fond de la cuve.<br /> <br /> Alors je vais essayer à nouveau. Merci pou tous ces précieux conseils.
A
Bonjour<br /> <br /> peut on utiliser de la farine d epeautre ou autre sans gluten<br /> <br /> Avec les memes proportions?<br /> <br /> merci Alberte
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai reçu la machine en cadeau vendredi et dimanche je réussissais mes premières pâtes. J'ai hâte d'essayer d'en faire aux epinards.
R
voilà la notice pour ceux qui la cherche<br /> <br /> http://www.lagrange.fr/files/notices/429001_pates_creativ_francais.pdf
V
Je n'ai pas non plus la notice d'explications. Si un internaute pouvait me l'envoyer en scan, ça me ferait plair. mon mail: rovalchris@gmail.com.<br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Valchris
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 51 999
Publicité