750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
28 novembre 2011

yaourt au lait concentré

pour avoir une texture plus ferme j'ai déjà tenté le lait en poudre : ce fût peu concluant, je les trouve "bizarre" au fond comme trop cuit...bref !

pour avoir des yaya onctueux, à la fois ferme et fondant j'ai trouvé la parade : le lait concentré non sucré (écrémé pour ma part)

  • 800 ml de lait 1/2 écrémé
  • 200 ml de lait concentré non sucré
  • 1 sachet de ferment Alsa (ou un yaourt nature)

faire chauffer les 800 ml de lait  quelques minutes au MO (le mien 4 minutes)

mélanger le ferment avec le LCNS

une fois votre lait refroidi (astuce = on peut plongé son doigt sans se brûler) mélanger avec la préparation précédente

mettre en pot puis en yaourtiére pendant 10h

MIAM

Publicité
Publicité
Commentaires
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 52 002
Publicité