750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
14 novembre 2013

le chinois salé

alors ceci est une recette faite avec le thermomix, mais elle peut très bien être faite avec tout autre robot pâtissier, ou une MAP voir même pétrie à la main pour les plus courageuses lol

 

ingredients :

-1 oeuf

-80g de beurre

-250 mL de lait tiede

-500g de farine

-2 càS de levure de boulanger déshydratée

 

un petit nb je trouve que la recette manque un peu de sel, la prochaine fois j'y rajouterais surement 2 càc de sel !

pour la garniture :

-5 tranches de jambon

-3 càS de crème fraiche

- un peu moins d’un paquet de fromage à raclette

 

déroulement :

 Dans le bol du robot mettre le lait, + la levure + le beurre 37°/vit2/5 minutes

. rajouter la farine et Pétrir 5 minutes en fonction épi/bol fermé Faites lever la pate pendant 1h30 dans un endroit plutot chaud. (je l'ai laissé dans le bol de momo)

  Sortir la pate sur un plan de travail fariné et malaxez la pate pour la dégazer.

 Etalez-la en un rectangle large.

 Nappez de creme fraiche, disposez les tranches de jambon et par dessus les tranches de raclette. (touche perso : j'ai parsemer le tout d'herbes de provence)

 Roulez la pate en un gros boudin et coupez des troncons, puis disposez les dans un moule à manquer sans trop les serrer.

 Mettez un torchon par dessus et laissez la reposer encore 1h.

 Préchauffez votre four à 180°C et faites cuire pendant 30 minutes.

chinois salé
Publicité
Publicité
Commentaires
R
super belle réussite bonne idée de l'avoir fait salé j'en prend note héllyane
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 51 999
Publicité