750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desperate cooking
7 mars 2010

le gateau au micro onde

plus simple il y a pas...

arf je vois déjà les têtes déconfites de certain(e)s qui doivent se dire "bbeuuurrckkkkbbeuuurrckkkk un gâteau au micro onde"

mais je vous rassure j'ai fais exactement la même tête LOL...et après,.. et bien mes a priori ce sont envolés comme par magie lorsque je l'ai goûté , si si c'est vrai...

alors pour faire ce gâteau hyper rapide et treeesssstreeessss bon il vous faut :

Pour 6 personnes

INGRÉDIENTS:
1 plaquette de chocolat a pâtisserie

80g de beurre
125g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
50g de farine
2 cuillères à soupe d'eau
3 oeufs

PRÉPARATION:
Mettre dans un saladier, le beurre, le chocolat (le tout en petits morceaux) et les 2 cuillères à soupe d'eau. Mettre au micro-onde puissance maxi (pour un four de 800w) pendant 1 minute.

Ajouter les oeufs un par un. Rajouter le sucre et la farine .
Verser la préparation dans un plat beurré (ou mettre du papier sulfurisé) allant au micro-onde.

Faire cuire 5 minutes 30 secondes au micro-onde puissance maxi.

voilà c prêt et délicieux

on peut le décliner a l'infini (ou presque lol)

moi j'ai déjà fait au chocolat blanc,  au chocolat au lait, aussi au nutella (huummm les gourmandes je vous vois saliver hi hi...)

on peut réaliser des  marbrés

le servir avec un coulis de fruits rouges, de la crème anglaise, une boule de glace

y mettre des fruits (une amie a moi avait fait choc au lait + ananas hum un régal) ou bien encore le faire "façon foret noire" avec des cerises a l'intérieur et servi avec de la chantilly

P030310_15

Publicité
Publicité
Commentaires
R
[:)]
A
Et bah moi je dis : BRAVO ! <br /> Ton gâteau a l'air extra - j'en mangerai bien<br /> Bises
L
je l ai deja fais plusieurs fois, c est un pur regal, c est moelleux.
S
.... je l'ai déjà vu quelque part cette recette....<br /> <br /> lol ;-)
desperate cooking
Publicité
Derniers commentaires
desperate cooking
Visiteurs
Depuis la création 52 004
Publicité